"L'équilibre du Monde"

Par SABINE VISEUR, publié le jeudi 16 mai 2024 08:21 - Mis à jour le jeudi 16 mai 2024 08:21
AFFICHE EXPO Equilbre du monde (1).jpeg
"L'équilibre du Monde"

Restitution du projet inter établissements avec l'intervention de l'artiste plasticienne Sarah Thiriet.
Elèves concernés : 1ère et terminale de l'option arts plastiques, 1ère Spécialité Hida, élèves du collège Paul Valéry et du collège Simone de Beauvoir de Frontignan.

L'exposition "L'équilibre du monde" sera inaugurée le 21 mai prochain à 18h30 en salle Herber.
Elle restera en place du 21 au 31 mai 2024 et présentera le travail des élèves de 1ère et terminale de l'option arts plastiques ainsi que des productions des élèves du collège Simone de Beauvoir de Frontignan. Les élèves de 1ère Hida assureront ponctuellement la médiation de cette exposition.
Ce projet artistique collectif a été réalisé avec l'accompagnement de l'artiste plasticienne Sarah Thiriet.

Les élèves de lycée comme de collège se sont questionnés sur la thématique de l'équilibre, au sens propre dans son rapport au corps et à l’espace comme au sens figuré dans son rapport au monde. A partir de cette réflexion des volumes en céramique, des dessins, des productions sonores, des mises en scènes photographiques et vidéographiques et des installations ont été créés par les élèves.

Des visites et ateliers seront organisés pour les collégiens et pour quelques lycéens durant la mise en place de l'exposition, sur inscription. N'hésitez pas à me contacter pour organiser votre venue avec vos élèves. Les productions réalisées dans le cadre des ateliers seront exposées au fil de la durée de l'exposition.

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons lors de l'inauguration de cette exposition puis lors de visites ponctuelles.

Sabine Viseur,
Professeure d'arts plastiques