Français - Lettres

Par CATHERINE RAMON, publié le jeudi 16 janvier 2020 15:27 - Mis à jour le samedi 20 juin 2020 15:39

• Rencontre avec l'auteur Benoît Séverac - MARIE ANNE ROLLAND BES
    Les élèves de 4ème 2, de 4ème 4 et du club lecture ont rencontré l’écrivain Benoît Séverac à la médiathèque François Mitterrand.
  • Les yeux grands ouverts - Cie La Résolue - MARIE ANNE ROLLAND BES
    Les 3e2 et les 3e3 ont assisté, le 14 mars, en salle Rosiès, à une "petite forme", intitulée Les yeux grands ouverts, faisant écho à la pièce Nuit d’Octobre programmée au TMS. Deux ateliers d'écriture et de scénographie ont suivi la représentation.
  • Le Printemps des Poètes à la Cité scolaire Paul Valéry - MARIE ANNE ROLLAND BES
    Musique et poésie à la Baleine Rouge, Brigade d’Intervention Poétique dans les classes, atelier d’écriture et de mise en voix, exposition de recueils de poésie au CDI...Le Printemps des Poètes se fête tout au long des mois de mars et avril !
  • Si on lisait à voix haute ? - MARIE ANNE ROLLAND BES
    Les élèves de 4e4 ont préparé le concours de lecture à voix haute au CDI et avec leur enseignante, Mme Tournier. L'enregistrement audio des textes lus sont en pièces jointes.
  • Atelier au TMS pour l'option artistique Théâtre du lycée - MARIE ANNE ROLLAND BES
    Cette année, le Lycée Paul Valéry ouvre l'option artistique théâtre aux élèves de seconde et de première. Le TMS, partenaire culturel privilégié, travaille avec Béatrice Dernis, professeure référente, à la mise en place de cette option.

Prochains évènements

• français