Le Printemps des Poètes à la Cité scolaire

Par MARIE ANNE ROLLAND BES, publié le lundi 18 mars 2024 11:56 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 16:01
cropped-2021-02-12-1.jpg
Musique et poésie à la Baleine Rouge, Brigade d’Intervention Poétique dans les classes, atelier d’écriture et de mise en voix, exposition de recueils de poésie au CDI...Le Printemps des Poètes se fête tout au long des mois de mars et avril.

En partenariat avec l’association le Retour des Troubadours et le festival de poésie vivante, trois classes du collège – les 6e2, 6e3 et 4e3 - sont accueillies à la Baleine Rouge (5 Quai Adolphe Merle) pour respectivement trois concerts poétiques d’Alice Bénar, de Lise Martin et de Saf Feh & YALLA.

La Compagnie Mot pour Mot, quant à elle, intervient par surprise dans les classes en offrant aux élèves un intermède musical et dansé sur la poésie de Rûmî, poète perse du XIIIème siècle.

Les élèves de 3e2 préparent la mise en voix de textes poétiques qu'ils ont eux-mêmes écrits sur le thème « Plus loin... », thème proposé pour l’édition 2024 de La Belle Harangue.

Enfin, au CDI sont exposés les recueils de poésie créés par les élèves de 4e1 & 2.

Une édition du Printemps des Poètes riche et variée au collège Paul Valéry !

• collège Paul Valéry
  • sortie pédagogique